Lors de la cérémoniede signature de la convention de partenariat qui s’est déroulée, ce lundi 30 janvier 2024, entre l’Agence sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille verte (ASERGMV) et le Programme Alimentaire Mondial (PAM), un pas significatif a été franchi vers une coopération renforcée.
Le directeur régional du Pam , M.Pierre LUCAS a réservé un accueil particulièrement chaleureux à M. Oumar Abdoulaye BA, ainsi qu’à la délégation du Secrétaire exécutif de l’APGMV, présente lors de cette cérémonie.
L’objet de la convention établit formellement le cadre de leur collaboration et de leur partenariat, définissant ainsi les contours des activités à entreprendre, fixe les orientations stratégiques de la coopération, détaillant le contenu technique et les modalités de mise en œuvre des actions conjointes.
L’ASERGMV et le PAM ont exprimé leur engagement à conjuguer leurs efforts . La coopération entre les deux institutions sera axée sur la recherche de complémentarités et de synergies, visant à accroître l’efficacité et la pérennité dans la mise en œuvre de leurs missions respectives en faveur de la reforestation et de la sécurité alimentaire et de la résilience des communautés.