No Responses
3 mars 2025
Ce lundi 3 mars 2024, le Directeur général de l’ASERGMV, Dr Sékouna Diatta et ses collaborateurs ont reçu une délégation des jeunes du Xeuyu Ndaw Yi (XYN) du Tolou Keur Dalal Jamm. Cette rencontre visait à faire le point sur les activités en cours au sein du Tolou Keur (TK) et à évoquer les défis rencontrés.
Les jeunes du TK ont mis en avant leur structuration, qui repose sur une forte inclusion sociale avec 18 membres, dont six jeunes filles. Engagés dans une démarche d’autonomisation, ils se sont constitués en Groupement d’Intérêt Économique (GIE) afin de mieux valoriser les produits issus de leurs activités
Le Tolou Keur Dalal Jamm développe plusieurs initiatives axées sur l’agriculture et l’élevage, et l’arboriculture.
Conscients des enjeux et des défis à relever, les jeunes du YNY ont sollicité un accompagnement accru de l’ASERGMV, en particulier :
• Un soutien logistique et technique,
• Un renforcement des capacités.
Saluant l’engagement et l’initiative des jeunes, Dr Sékouna Diatta les a encouragés à poursuivre leurs efforts. Il a mis en avant leur rôle exemplaire et l’impact positif de leur travail, les exhortant à maintenir cette dynamique.
Dans cette perspective, un projet ambitieux est en discussion : la transformation du Tolou Keur en un véritable centre d’incubation, un levier essentiel pour renforcer l’autonomie des jeunes et développer des solutions durables dans le secteur agroécologique.