No Responses
7 novembre 2024
Dakar, 7 novembre 2024 – Une réunion s’est tenue entre Monsieur Papa Samba DRAME, directeur national de l’entreprise « Hommes et Terres Sénégal », et Monsieur Mady Bathily, Secrétaire général de l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille Verte (ASERGMV) et ses collaborateurs techniques. Cette rencontre visait à explorer les possibilités de collaboration pour la restauration des terres dégradées, une mission partagée par les deux organisations.
« Hommes et Terres Sénégal », spécialisée dans la restauration des écosystèmes, déploie actuellement des initiatives à grande échelle dans la région de Tambacounda, L’ASERGMV, pour sa part, s’emploie à rendre les terres plus productives grâce à des programmes de reboisement et de restauration des terres dégradées.
L’Agence voit en cette collaboration une opportunité d’unir ses efforts avec ceux de « Hommes et Terres » pour maximiser l’impact de ses projets de restauration.
Cette rencontre marque très clairement un premier pas vers des actions conjointes pour redonner vie aux terres du Sénégal et renforcer la résilience des communautés face aux défis environnementaux.