Une délégation de l’UNICEF a eu à rendre visite, ce lundi 15 avril 2024, au Directeur général de l’ASERGMV et de son staff dans le but de tisser un partenariat opérationnel durable.
Consacré à l’amélioration et à la promotion des conditions de vie des enfants, le Fonds des Nations Unis pour l’enfance (UNICEF) souhaite accompagner l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille Verte à atteindre ses objectifs qui est de reverdir le Sénégal mais aussi de promouvoir la résilience socio-économique et environnementale des communautés.
Au cours des échanges plusieurs projets prometteurs sont ressortis des discussions, notamment :
Le développement des jardins maraichers afin d’aider les femmes à améliorer leurs revenus.
Le développement d’énergie vertes (compost végétal, biogaz, la création de charbon vert)
La promotion de chaines de valeur lait.
En lien avec les jardins scolaires et communautaires développés par l’ASERGMV, il est retenu d’intégrer dans le cadre du partenariat à construire, une collaboration avec l’UNICEF sur le concept d’école verte.
Redynamiser les clubs environnementaux dans nos différents structures scolaires, instaurer le prix vert du meilleur établissement qui sera distingué par ses performances environnementales.
Rendre obligatoire l'enseignement environnementale.
Rendre obligatoire pour chaque autorisation de construction prévoir un arbre
Rendre obligatoire la responsabilité societatale environnementale des entreprises de terrassement
Si vraiment nous réussissons l'intégration de l'enfant au cœur du combat , J'ose espérer qu'on a à notre portée la personne la mieux indiquée pour l'attente des objectifs
3 Comments
Abou Hamidou Niang
19 avril 2024Aboubacry SY, GOLLERE VILLE VERTE
17 avril 2024Sybouba1978@gmail.com
17 avril 2024