ASERGMV/ ARMÉE de l’AIR:
Sur instruction du Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA), l’armée a reboisé les camps militaires et environnements immédiats. A cet effet, le *Colonel Papa Aliou Cissé, Commandant de la Base aérienne de Dakar a *invité l’ASERGMV et la DEFCCS* à participer activement à une opération de reboisement de 150 arbres hautes tiges au Camp Capitaine Mame Andalla Paul Sorry Cisse avec la présence du Maire de Ouakam, Aziz Guèye.
Cet appel de l’armée aux institutions civils et corps paramilitaires en charge du reboisement et des forêts montre ô combien le concept Armée-Nation est une réalité. L’Armée vient de lancer un appel fort au patriotisme environnemental de chacun d’entre nous tout en apportant sa *forte contribution aux efforts de guerre contre le changement climatique aux côtés des communautés et des collectivités territoriales*. *ASERGMV et la DEFCCS félicitent le Haut Commandement et l’ensemble des corps pour cette belle initiative et marquons notre accompagnement sans réserve en logistique, appui stratégique et conseil.
Cette activité s’inscrit d’une part le cadre d’actions citoyennes et de rapprochement avec les populations civiles, et d’autre part à la restauration et de l’amélioration de l’environnement écologique des cantonnements militaires à travers le concept « un cantonnement 100 arbres plantés ».
« ASERGMV: La Reforestation au service des communautés »